Comment maigrir des hanches ou comment dire adieu aux poignées d’amour

Les hanches sont ce qui caractérise la femme, en effet c’est ce qui nous différencie, entre autres, des hommes, mais parfois cette courbure s’arrondie et constitue un bourrelet disgracieux dont on voudrait bien se débarrasser ! Rassurez-vous, perdre cette graisse s’avère plus facile que perdre celle des cuisses ou des fesses. Voici quelques consignes simples à respecter ainsi que trois exercices qui vous aideront à retrouver vos hanches d’adolescente.

 

Pour débuter, un petit rappel anatomique s’impose, beaucoup d’entre vous confondent hanches et cuisses ou culotte de cheval. Les hanches se situent au-dessus du bassin, autrement dit c’est cette articulation qui relient vos cuisses à votre ventre. En langage populaire on appelle la graisse accumulée dessus : les poignées d’amour.

Il est complètement  inutile mesdames de se comparer à son homme car la morphologie des femmes est différentes de celle des hommes et aussi injuste que cela puisse paraitre, les femmes emmagasinent de la graisse à ce niveau pour des raisons de procréation.

En tout premier lieu, pour mincir des hanches, il faut suivre un régime alimentaire équilibré, c'est-à-dire une alimentation saine et pauvre en graisses. On ne le répétera jamais assez ! Car mincir des hanches demande les mêmes bases que pour les autres endroits du corps. Il est bien sure inutile de sauter des repas car notre corps, alerté par ce changement d’habitude, se mettra à stoker encore plus de graisse pour faire face à la famine.

Il suffit de manger un peu de tout, en variant les plats pour ne pas s’ennuyer, limitez vos apports caloriques en diminuant les plats gras ou trop sucrés, préférez les protéines animales ou végétales qui vous procurent assez d’énergie sans pour autant vous engraissez. A manger sans culpabilité aussi les fruits et les légumes et quand je dis fruits, je ne parle surement pas de tiramisu aux fraises !

En second lieu, j’insiste que pour n’importe quelle partie du corps, il est très bénéfique de pratiquer un sport pour réussir à mincir, toutefois il y a des sports à privilégier si vous voulez perdre des hanches, comme par exemple le footing, le vélo, l’aquagym ou  la corde à sauter. Et pour celles qui aiment le rythme et la musique, choisissez la danse orientale, cette discipline s’avère être LA danse qui fera fondre la graisse au niveau de vos hanches comme neige sous le soleil. En effet la plupart des mouvements sollicitent les muscles que vous voulez cibler. La danse orientale vous permettra de vous défouler tout en tonifiant votre musculature, vous améliorerez ainsi votre souplesse et raffermirez vos abdominaux et vos abducteurs.

Evidement il faudra choisir un sport qui vous plait car sans plaisir, vous finirez très vite par vous lasser. Et point important : ces sports seront efficaces si vous les pratiquez au moins 3 fois par semaine pendant 30 minutes. Pensez aussi à bouger en groupe cela vous donnera du courage et de la motivation.

La troisième chose susceptible de vous faire perdre des hanches serait le massage, en vous massant vous-même ou en vous faisant masser par un kinésithérapeute, en utilisant une crème amincissante ou des huiles essentiels, vous allez augmenter la chaleur et la circulation sanguine autour de vos hanches ce qui facilitera le délogement des graisses, aussi une manœuvre appelée palper-rouler, permettra de séparer les cellules graisseuses pour les rendre plus faciles à éliminer.

Voici pour la pratique Trois exercices faciles que vous pourrez faire chez vous en compléments des conseils précédents :

  1. Le cerceau : C’est le « HOULA HOOP » cette fameuse danse qui avait eu son heure de gloire dans les années 70, en faisant des mouvements du bassin, on fait tourner un grand cercle en plastique autour des hanches, faites le pendant au moins 2 minutes tous les jours. Vous pourrez néanmoins le faire de plus en plus longtemps au fur et à mesure que vous gagnerez en force.
  2. Un peu plus simple, tenez vous debout les mains sur les hanches et faites basculer votre tronc  à droite puis à gauche
  3. Allongé sur le sol, sur le coté en prenant appuis sur l’avant bras, les jambes tendus, effectuez des élevassions de jambe 10 fois sur le coté droit puis 10 sur le coté gauche. N’oubliez pas de bien respirer pendant l’exercice. Au fil du temps vous augmenterez le nombre de répétitions. Si vous trouvez cet exercice difficile essayez-le en position debout en vous tenant à un support. Si toutefois vos poignées d’amour sont plus généreux derrière que sur les cotés, vous ferez alors le même mouvement mais vers l’arrière.

Ces exercices, pratiqués régulièrement et assidument, vous permettront en plus d’un régime alimentaire sain et équilibré, d’affiner votre tour de hanche.

Houwaida Driss, Kinésithérapeute et spécialiste de l’amincissement