Catégories
Question Réponse

Méfiez-vous des intoxications ! 5 Tests qui vous aideront à détecter les œufs pourris.

Soyez prudent lorsque vous utilisez des œufs, et rappelez-vous de ces conseils:

En été, il faut être particulièrement prudent avec les œufs. Voici quelques conseils pour vous aider à savoir si un oeuf est bon pour la consommation ou s’il est bon à jeter.

 

1. Un oeuf frais a un jaune épais et bombé et un blanc épais, ce que vous ne pouvez voir que si vous cassez l’œuf.

2. La coquille de l’oeuf c’est son emballage. Des changements dans la coquille indiquent que l’oeuf se décompose.

3. Une vieille astuce consiste à tremper l’oeuf dans l’eau. Placez-le dans un verre dans lequel vous allez verser deux fois plus d’eau afin de le recouvrir entièrement. Si l’œuf reste au fond, il est frais. S’il flotte légèrement, il serait préférable de ne pas le consommer. Mais s’il flotte totalement à la surface, il faut le jeter tout de suite.

4. Prenez l’oeuf et mettez-le près de l’oreille. Secouez-le doucement. Si vous n’entendez rien, il est frais, si oui, jetez-le.

5. Prenez une grande assiette blanche, cassez doucement l’œuf et faites attention à son apparence. Si le jaune d’oeuf est fermement rebondi et que le blanc d’œuf est regroupé autour, votre œuf est frais. Si le jaune est un peu aplati, tandis que le blanc d’oeuf n’est pas très liquide ni très clair, méfiez-vous. Si le jaune est complètement aplati ou qu’il coule immédiatement, et que le blanc est aqueux et qu’il se propage directement sur l’assiette, l’oeuf est probablement trop vieux pour être consommé.

Source