Catégories
Question Réponse

Préparez vos compléments de vitamine C à la maison. C’est simple et ça ne coûte rien!

Les gens ont plus l’habitude de prendre des suppléments de vitamine C quand ils ont un rhume. La vitamine C accélère la croissance et la régénération des tissus cellulaires, et prévient les effets négatifs des radicaux libres.Contrairement à la vitamine D, que le corps produit au soleil, la vitamine C n’est pas produite par l’organisme et elle ne peut pas être stockée.

 

La seule façon d’avoir des doses suffisantes de vitamine C c’est à travers la nourriture et les suppléments. Mais, saviez-vous que la plupart des suppléments de vitamine C vendus dans les pharmacies sont obtenus à partir de maïs génétiquement modifié?

Si vous cherchez comment avoir suffisamment de vitamine C de manière naturelle et sans produits chimiques, nous avons une solution pour vous. Faites votre propre vitamine C sans débourser un centime.

L’importance des flavonoïdes trouvés dans les pelures d’agrumes – naringine et hespéridine

La vitamine C faite maison comporte des enzymes vivantes, et est à 100% assimilée par le corps. Ne vous prenez plus la tête avec les étiquettes de dosage et les approbations de la FDA. Les écorces d’agrumes sont tout ce dont vous avez besoin!

Les agrumes comportent de nombreux flavonoïdes, des composés avec des propriétés antioxydantes. La naringine, un antioxydant puissant, est un flavonoïde présent dans les pelures de mandarines, de pamplemousses, et de citrons. Des études ont montré que la naringine a la capacité de réduire les dommages cellulaires induits par les rayonnements.

L’hespéridine est un autre flavonoïde. Elle est principalement présente dans la couche intérieure blanche des oranges, des citrons et des pamplemousses.

Les scientifiques ont confirmé que l’hespéridine permet de réduire la prolifération des cellules cancéreuses ainsi que leur destruction. Elle est essentielle dans la lutte contre l’hypoglycémie.

L’industrie pharmaceutique et les épiceries bio ne veulent pas que vous sachiez cela!

Assurez-vous d’acheter des agrumes biologiques. Mangez les fruits et conservez les pelures pour faire votre propre poudre d’agrumes séchés. Suivez ces instructions et profitez de la vitamine C naturelle.

–          Conservez vos pelures et répartissez-les sur un plateau de déshydrateur.

–          Déshydratez à 37 degrés pendant 24 heures, ou bien jusqu’à ce qu’elles soient sèches et croustillantes.

–           Moulez vos pelures croustillantes aussi finement que vous le souhaitez.

–          Mettez la poudre dans un récipient hermétique et gardez-le dans un endroit frais.

–          En comparaison avec le fruit lui-même, les pelures d’agrumes ont beaucoup plus de vitamines et de minéraux. Une cuillère à soupe de zeste de citron a deux fois plus de vitamine C et trois fois plus de fibres qu’un quartier de citron.

–          Une fois votre poudre d’agrumes séchés prête, prenez-en une cuillerée chaque jour. Vous pouvez l’ajouter à vos smoothies, vos soupes, vos salades, vos jus de fruits ou vos desserts. Maintenant que vous savez comment faire de la vitamine C à la maison, vous pouvez utiliser votre stimulant immunitaire en poudre à souhait!

Source