Catégories
Question Réponse

Vous vous demandiez à quoi pouvait bien servir ce trou? Voici la réponse

Les amoureux du sport pourront témoigner que les ampoules aux pieds sont extrêmement gênantes. Les joggeurs en début de saison s’en plaignent très fortement. Après l’hiver, il faut un temps d’adaptation aux pieds pour reprendre un entraînement intensif. L’entraînement devient extrêmement pénible lorsqu’on a des ampoules. Elles amènent parfois les sportifs à trouver des détours qui deviennent de mauvaises habitudes et ainsi aggravent leurs cas.

S’ensuivent des problèmes aux tendons, aux ligaments et aux articulations. Voici comment éviter d’avoir des ampoules. Une astuce qui était pourtant à votre disposition mais que vous n’aviez pas remarquée:

Les deux trous supérieurs sur vos chaussures n’ont probablement jamais servi! Mais en réalité, ils servent à créer une sorte de blocus, qui empêchera le pied de frotter contre la chaussure, dans l’espace vacant entre le pied et la chaussure. Rentrez le lacet extérieur dans le trou extérieur et le lacet intérieur dans le trou intérieur, de manière à créer un cercle dans lequel vous rentrerez le lacet opposé. Tirez chaque lacet vers l’extérieur pour serrer jusqu’à bloquer le pied à l’intérieur de la chaussure et remplir l’espace vide. Ensuite, faites un noeud ordinaire. Vous aurez ainsi crée un blocus empêchant votre pied de frotter contre la chaussure lorsque vous êtes en mouvement, et ainsi éviter d’avoir des ampoules.

 Maintenant que j’ai pris cette astuce, je n’ai plus aucun souci. Parlez-en à vos amis!

 Source