Catégories
Question Réponse

La technique 4-7-8 d’un professeur de Harvard pour s’endormir en 60 secondes

Vous avez du mal à trouver le sommeil la nuit? Voici comment y remédier.Un certain Andrew Weil, qui est professeur à Harvard, a créé une technique, efficace, et qui ne prend que quelques secondes.

La Technique 4-7-8-:

 

Il vous suffit de vous asseoir dans la position qui vous est le plus confortable. Faites en sorte d’avoir le dos droit, mettez le bout de votre langue derrière les dents supérieurs de devant. Maintenez votre langue ainsi et respirez par la bouche. Vous entendrez comme le bruit du vent. Expriez par le nez à quatre reprises.Retenez votre respiration et comptez jusqu’à sept. Retenez votre respiration encore une fois et comptez jusqu’à 8.Répétez ce processus au moins quatre fois. Vous serez probablement endormi avant la fin du quatrième cycle. Vous pouvez également faire cet exercice lorsque vous êtes sujet au stress. Vous serez en mesure de gérer vos émotions.

Comment cela fonctionne t-il?

Lorsque vous êtes stressé, votre corps pompe plus d’adrénaline et la circulation sanguine ainsi que la respiration deviennent accrues. Faire cet exercice est un moyen d’oxygéner votre corps.En retenant votre souffle, vous permettez à l’oxygène de rester plus longtemps et de se propager dans tout le corps. C’est une technique à un effet sédatif.

source