A ceux qui cherchent un moyen d'améliorer leur santé, pensez à jeter un coup d'oeil sur votre système lymphatique. Le bon fonctionnement de ce système est crucial puisqu'il affecte le fonctionnement de tous les autres systèmes du corps humain comme le système digestif, le système immunitaire, le système nerveux, etc.
De fait, de nombreux experts affirment que la mauvaise santé de la lymphe contribue au développement de nombreux problèmes de santé, allant de la cellulite au cancer.
La plupart de ce qui constitue le tissu lymphatique est étroitement lié à l'intestin. C'est ce qu'on appelle GALT, le tissu lympathique associé au tube digestif. La majeure partie de notre immunité commence dans le tissu lymphatique. Etant donné que le tube digestif est le premier accès aux substances dangereuses comme les métaux lourds, les bactéries, les allergènes, les champignons, les moisissures, les acides gras transformés et les produits chimiques, l'intestin est donc un important rouage du système.
La désintoxication naturelle était connue même des Amérindiens. Les techniques indiennes Ayurveda pour la désintoxication et les saunas sont utilisés depuis des milliers d'années. En aidant le corps à se débarrasser des toxines accumulées et son processus de détoxication naturelle, vous améliorerez son bien-être et empêcherez le développement des maladies.
La désintoxication du système lymphatique est une mesure très connue pour la prévention contre nombreuses maladies, comme reconnu par de nombreux médecins d'Europe et d'Australie.
Nettoyage journalier du système lymphatique
Ceci est une procédure de nettoyage du système lymphatique telle que conseillée par les nombreux nutritionnistes et coachs personnels. Avant de commencer à appliquer ces techniques, il vaut mieux commencer par demander l'avis de votre médecin. Il est également bon de souligner que cette procédure peut durer trois jours de plus que prévu afin d'obtenir de meilleurs résultats.
Période de préparation:
Pour commencer, vous devrez supprimer de votre alimentation tous les aliments qui peuvent agir comme allergènes, comme le blé, les produits laitiers, le soja, le maïs, les additifs alimentaires et les conservateurs.
Éloignez-vous de toutes les boissons et aliments transformés et raffinés. Pâtes, pain, céréales, craquelins, biscuits et les aliments similaires conservés dans une boîte ou qui comprennent des sucres ajoutés sont interdits.
Oubliez les fast-food, les onions rings, les beignets et les frites ainsi que les acides gras trans habituellement trouvés dans la margarine.
Réduisez votre consommation de café (vous pouvez prendre du café dans la matinée, mais assurez-vous de manger quelque chose avant, car il peut produire des effets négatifs sur le corps). Vous devez aussi rester à l'écart des boissons et des substances qui agissent comme des stimulants comme le tabac, l'alcool et la soude.
Prenez entre six et huit verres d'eau chaque jour. Évitez de boire de l'eau froide.
Faites une activité physique, respirez correctement et essayez de faire profiter votre peau d’un maximum de rayons de soleil tous les jours.
Afin d'améliorer les effets, utilisez une teinture à base de plantes dans le cadre de votre routine de nettoyage lymphatique. Vous pouvez l'utiliser dans le thé, les jus et l'eau filtrée.
Jour Un
Prenez une grande quantité de légumes verts organiques. Voici de bons exemples de légumes verts qui peuvent accélérer le processus de détoxication du système lymphatique:
- Zucchini
- Oignons verts
- Persil
- Céleri
- Poivrons verts
- Feuilles de moutarde
- Feuilles de navet
- Épinards
- Chou
- Betteraves
- Carottes *
- Épinards
- Brocoli
- Laitue
* Bien qu'il soit vrai que les betteraves et les carottes ne fassent pas partie du groupe de légumes verts, elles sont riches en minéraux et vitamines qui se sont avérés être excellents pour le processus de nettoyage. Ces légumes sont riches en antioxydants comme les flavonoïdes, le bêta-carotène et les caroténoïdes. Les antioxydants luttent contre les radicaux libres qui conduisent à l'endommagement des cellules.
Instructions:
Bien nettoyer les légumes. Retirez toutes les parties mortes ou flétries. Ne pas utiliser des outils pour gratter ou couper. Toutes les parties des légumes sont utiles, y compris les tiges et les racines.
Prenez 2-3 gallons d'eau douce et filtrée et mettez l'eau dans une casserole. Vous pouvez utiliser l'eau de source ou l'eau distillée. Mettez tous les légumes à l'intérieur et faites cuire à feu doux et constant pendant environ 2 heures. Assurez-vous que le couvercle est sur le dessus du pot, tandis que les légumes sont en cours de cuisson, car de cette façon vous ne perdrez pas les minéraux ou les vitamines.
Après cela, éteignez le feu et enlevez le pot. Attendez jusqu'à ce que le liquide soit refroidi et filtrez-le. Mettez les légumes dans le réfrigérateur afin de les utiliser plus tard. Vous devriez boire environ 3 verres de ce bouillon de légumes deux fois par jour. Le meilleur moment pour en boire est juste avant le déjeuner et avant l'heure du dîner.
Deuxième jour
Prenez trois verres de ce bouillon de légumes avant votre petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Si vous remarquez que le bouillon de légumes est faible, vous pouvez ajouter de l'eau distillée.
Troisième jour
Effectuez la même procédure (3 verres avant chaque repas), mais cette fois utilisez les légumes qe vos avez mis de côté dans le cadre de votre repas.
Après le troisième jour, vous devriez revenir lentement à un régime alimentaire sain.
Pratique:
Mangez des légumes crucifères comme le chou, le brocoli, le cresson (légèrement cuit à la vapeur) et le chou-fleur.
Prenez entre 6 et 8 verres d'eau filtrée tous les jours (pas froide)
Utilisez des huiles saines comme l'huile de noix de coco vierge et l'huile d'olive
Investissez-vous dans des activités physiques, riez, souriez et soyez positif
Effectuez cette procédure deux fois par an - au printemps et à l'automne
Des conseils quotidiens
Prendre un verre d'eau tiède et y ajouter un demi-citron ou de lime. Boire avant de prendre le petit déjeuner.
Prenez soin de votre alimentation. Utilisez des aliments entiers, conditionnés avec des protéines, des légumes, des fruits et des graisses saines.
Pratiquez le nettoyage du côlon et la désintoxication nutritionnelle sur une base régulière.
Vérifiez si vous êtes allergiques à certains aliments qu'il faudra éviter.
Trouvez un moyen de transpirer d'une manière saine.
Visitez un massothérapeute de drainage lymphatique sur une base régulière.
Trouvez un moyen d'éliminer le stress.
Source