Voir une araignée sur leur tapis, ou qui longe le mur, leur donne des frissons dans le dos. Vous trouvez ci dessous une liste de techniques naturelles pour garder les araignées hors de votre maison.
Chassez-les avec de la menthe
Il suffit de remplir une bouteille avec de l'eau et de l'huile essentielle de menthe poivrée, puis de vaporiser autour de votre maison. L'avantage de cette solution est que cela laisse une bonne odeur dans la maison.
Gardez votre maison propre
Vinaigre
remplissez une bouteille avec pulvérisateur, d'eau et de vinaigre, et pulvérisez les fissures et les crevasses autour de votre maison.
Laissez votre animal de compagnie vous aider
Ce sont de grands chasseurs et ne laisseront certainement pas les araignées errer sur le plancher sans aller à l'affût et en faire leur affaire.
Agrumes
Frottez des pelures d'agrumes sur les zones de votre maison qui sont le plus fréquentées par les araignées, comme les rebords des fenêtres, les plinthes et les étagères.
Cèdre
Utilisez les paillis de cèdre autour de votre maison pour empêcher les araignées de pénétrer à l'intérieur.
Châtaignes
Vous pouvez les placer le long de vos plinthes et sur les rebords de vos fenêtres pour empêcher les araignées de pénétrer dans la maison.
Tabac
Parsemez de petits bouts de tabac dans les endroits où les araignées se cachent, ou faites tremper le tabac dans l'eau et pulvérisez le mélange tout autour de ces zones.