11 habitudes qui nuisent à vos yeux

1. Une mauvaise alimentation

Oui, le régime alimentaire est très important. Les fruits et les légumes sont nécessaires pour la santé de nos yeux, en particulier les vitamines C et E, le zinc et l'oméga-3. Consommez autant que possible des agrumes, des huiles végétales, des noix, des grains entiers, des légumes à feuilles et du poisson.

2. Frotter ses yeux

Vous devez absolument arrêter cela. Si vous vous frottez les yeux trop fort, vous pourriez endommager les vaisseaux sanguins situés sous vos paupières. Au lieu de cela, essayez de calmer l'irritation des yeux en appliquant une compresse froide.

3. Regarder la télévision le soir

Regarder  tout type d'écran le soir avec les lumières éteintes est mauvais pour vos yeux. Cela équivaut aux écrans de télévision et d’ordinateur portable, de téléphone portable etc. L’écran change de luminosité rapidement et vos yeux essaient de traiter ce changement. Cela peut causer des maux de tête et des rougeurs aux yeux. Le pire, c’est que vous pouvez perturber votre sommeil.

4. Le manque de sommeil

Le manque de sommeil peut causer de nombreux problèmes de santé comme l'obésité, la réduction de l'immunité, la dépression, etc. La meilleure chose à faire est de dormir au moins 7 heures d’affilée.

5. Constamment regarder son téléphone mobile

Cela peut flouter votre vision, assécher vos yeux et vous faire ressentir des étourdissements. Afin de reposer vos yeux, essayez de laisser votre téléphone toutes les 20 minutes, ou mieux encore, d’augmenter la taille de la police du téléphone.

6. Dormir avec vos lentilles de contact

Si vous dormez avec vos lentilles de contact, vous augmentez non seulement le risque d'infection mais cela peut également endommager vos yeux.

7. Ne pas porter des lunettes de protection

Près de 45% des dommages aux yeux se produisent lorsque vous êtes à la maison. Le risque le plus courant est l'exposition à des produits chimiques des produits de nettoyage, à l'huile chaude pendant la cuisson, en faisant du bricolage avec des clous ou en tondant le gazon.

8. Utiliser le mauvais maquillage

Tout ce que vous pouvez appliquer près des yeux est un risque potentiel. Cela comprend le mascara, l’ ombre à paupières et la crème pour les yeux. Vous devez toujours être très prudent lors de l'application du maquillage et toujours vous assurer qu'il ne touche pas la ligne des cils, où se trouvent les glandes sébacées. Leur occlusion conduit à des infections. Vous devez également jeter tout votre maquillage pour les yeux après trois mois. La plupart des bactéries se reproduisent dans des endroits sombres et humides, ce qui signifie que votre mascara peut être une source de bactéries.

9. Utiliser en excès les gouttes pour les yeux

Même si ces gouttes soulagent immédiatement les yeux, l’utilisation excessive peut aggraver l’irritation. Toutefois, si vous devez utiliser des gouttes, soyez prudents et de suivez les instructions de votre médecin. Si elles provoquent  une forme d'irritation, cessez de les utiliser immédiatement.

10. Ne pas porter ses lunettes de soleil

Cligner constamment des yeux crée des tensions et de la douleur au niveau des yeux. Heureusement, il ya une solution simple - portez vos lunettes! Si vous êtes au soleil, portez vos lunettes de soleil pour vous protéger des rayons UV nocifs.

11. Ne pas consulter l’ophtalmologiste

Consulter régulièrement votre médecin ne permettra pas seulement de détecter des problèmes graves qui n’ont pas de symptômes apparents, comme les glaucomes, mais cela vous permettra également de détecter les signes d'autres maladies telles que l'hypertension artérielle, le diabète, etc. 

source