Commencez par les points 3 IG :
Localisez les point sur vos deux mains puis pressez ou frottez-les l’un contre l’autre 2 fois par jour jusqu’à ressentir un sensation de chaleur dans cet endroit.
Passez ensuite aux points 9P et 7 C :
Ces points se trouvent, comme schématisé sur la photo, au niveau du pli du poignet dans un creux, à l'intérieur d'un petit os rond qui s’appelle le pisiforme.
Relâchez vos poignets pour mieux localiser les points d’acupression. Massez matin et soir et au cours de la journée avec le bout des doigts et non pas avec l’ongle. Vous pouvez soit effectuer une pression forte pendant quelques secondes à trois reprises, soit effectuer un massage circulaire dans le sens des aiguilles d’une montre pendant une à deux minutes. Vous pouvez également pincer légèrement ce point avec votre index et votre pouce et le rouler en boule entre vos deux doigts.
Masser ces points d’acupression permet de retrouver le calme et la sérénité. Le massage soulage également les troubles du sommeil et du cœur, la nausée, il calme l’anxiété et la nervosité, le trac, la peur, la panique, il prévient la boulimie, la perte de mémoire, l’angine etc…
Vous devez toujours respirer calmement et lentement lorsque vous effectuez le massage car cela vous détendra et fera circuler plus facilement votre énergie vitale.
(photo)
Vous devez également masser le point d’acupression C3 qui se trouve au niveau du pli du bras. Vous devez effectuer une pression circulaire sur ce point pour, comme on dit communément pour ce point : "Restaurer la joie".
N’oubliez pas le point 1R qui se situe sous votre pied. L’un des exercices que vous pouvez faire consiste à faire rouler une balle de tennis sous l’ensemble du pied.
(photo)
source : http://www.creer-son-bien-etre.org/9679-stimulez-la-bonne-humeur-voici-les-points