7 mauvaises habitudes à éviter après le repas

Si vous êtes le genre de personne à faire attention à votre santé et à vouloir maintenir votre ligne, voici pour vous une liste établie par des experts de 7 mauvaises habitudes à éviter après le repas:

Le tabac

L'une des pires choses que vous pouvez faire est de fumer juste après avoir mangé. L'effet de cette cigarette est égal à celui de dix.

Les fruits

Les fruits sont généralement immédiatement assimilés par le corps, mais seulement si vous les mangez en dehors des repas. C'est pour cela qu'ils sont recommandés comme collation. Si vous mangez des fruits immédiatement après le repas, ils seront stockés dans votre corps à cause de la nourriture consommée précédemment et ils inciteront l'estomac à produire une substance qui favorise l'apparition de la cellulite. Il est donc recommandé de consommer les fruits à jeun ou deux heures après un repas.

Le thé

La théine contenue dans le thé, se lie au fer dans le corps et le rend difficile à digérer, ce qui peut être particulièrement dangereux pour les anémiques. Il est donc préférable de boire du thé au moins une heure après avoir mangé.

La natation

L'eau stimule la circulation sanguine dans le corps, mais après le repas, le sang se concentre dans l'estomac, où la digestion a lieu, et non pas dans les mains et les pieds.

Desserrer la ceinture

C'est une habitude que les gens prennent souvent quand ils mangent, mais elle peut conduire à un emmêlement de canaux et un arrêt de l'étanchéité. De même que quand vous desserrez la ceinture, vous pourriez ressentir le besoin de manger à nouveau.

Les activités physiques

Beaucoup de personnes pensent qu'après un repas, on doit s'exercer afin de brûler les calories en trop. En vérité, vous devriez éviter l'effort physique intense car elle nuit au système digestif, mais vous pouvez toujours faire une promenade.

Dormir

Après avoir mangé, même si vous avez sommeil, il est strictement interditde s'endormir car quand vous êtes en position couchée, le système digestif ne peut pas fonctionner normalement.