Au Canada 37 millions d’abeilles retrouvées mortes ! Pourquoi ?

Au Canada, des apiculteurs avaient prélevé environ 37 millions abeilles mortes dans leur ferme, durant quelques semaines. Le phénomène a été relevé à chaque fois qu'il y avait eu, au préalable, une plantation de maïs. Quel est donc le secret ? Y aurait-il un rapport de cause à effet entre la plantation de maïs et la mort de cette quantité énorme d'abeilles ? Ces dernières seraient-elles mortellement allergiques au maïs ?

 

 Schuit, un des apiculteurs avait témoigné qu'il y avait bien une rapport de causalité entre les plantations de maïs, et la mort instantanée, par millions, d'abeilles. Mais la cause ne se trouve pas dans ces plantations, du moins pas directement.  

En effet, le maïs planté avait été préalablement traité avec un type de pesticide, appelé néonicotinoïde. Ce pesticide a une action fatale sur les pollinisateurs, entre-autres, et en particulier, les abeilles. Ainsi, outre l'hécatombe que cause ce pesticide au sein du règne, c'est toute la flore végétale qui en subit également les conséquences. Car oui, sans abeilles, pas d'action pollinisatrice inter-plantes. N'était-ce pas Einstein lui-même qui disait que la disparition des abeilles causerait, non pas la fin des plantes, ni encore celle des animaux, mais de l'humanité tout court ! L'abeille est, en effet, le premier chaînon ô combien vital de la chaîne alimentaire.  

Fort heureusement, les apiculteurs ne se sont pas tus, et ont réclamé leurs droits, à savoir l'interdiction de ce type de pesticide, dangereux non pas que pour les abeilles, mais pour toute forme de vie.