comment se faire belle avec du sel ?

Outre que ses usages habituels, le sel est un ingrédient précieux pour vos soin quotidiens. Il revêt un tas de propriétés pour vous rendre plus belle. Il est à inclure dans la routine sous diverses formes.

 

Pour des cures simples :

 

-          Il s’agit d’un excellent exfoliant, idéal pour éliminer les cellules mortes et améliorer la circulation du sang. A saupoudrer, après avoir pris un bain, sur la peau des bras et des jambes mouillées. Puis, massez.

-          Pour conserver un visage sans huile, ajoutez une cuillerée de sel marin à de l’eau tiède et mouillez avec votre visage. Puis, séchez-le en tamponnant avec une serviette. Le sel est en effet un bon tonifiant facial.

-          Vos yeux semblent gonflés, ayez recours au sel. Imbibez des morceaux de coton dans un mélange d’eau et de sel (une cuillerée) et mettez-les sur les yeux fermés pendant 10 minutes.

-          Harassé, offrez vous un bain de pied. Mélangez de l’eau chaude et trois ou quatre cuillerées de sel. Ensuite,  y faites tremper ses pieds jusqu’à ce que la température de l’eau soit trop fraîche.

-          Pour combattre les pellicules, versez du sel marin dans votre bain et avant de vous laver les cheveux, saupoudrez un peu de sel sur votre tête puis massez-vous doucement pour ne pas vous blesser la tête. 

-          Eliminez la laque, en mélangeant avec un litre d’eau, une tasse de jus de citron et une tasse de sel d’Epsom ; couvrez et laissez reposer pendant 24 heures. Le jour suivant, versez ce mélange sur vos cheveux (totalement secs), laissez agir pendant 20 minutes puis lavez-les comme d’habitude. 

Pour des cures alambiquées :

La cure de whisky, de sel d’huile de coco ou de palme et de blé apporte un teint sain à la peau et aide à renforcer et à adoucir les cheveux. Idéale pour les hommes notamment, les femmes peuvent également l’utiliser.

La cure d’huiles de coco et de palme, et de sel de montagne peut être renforcée avec un arôme naturel de cèdre qui stimule la circulation du sang, l’élimination de la cellulite et les problèmes de rétention d’eau. Elle aide également les tissus de la peau, en les régénérant et en prévenant son vieillissement.

La cure du sel de montagne, du vin rouge et de l’huile solide de coco et de palme agit comme un excellent antioxydant et, comme la cure de cava est très adaptée pour prévenir le vieillissement. Elle aide également à restaurer les tissus et à renforcer le système cardiovasculaire.