Graisses saturées : bonnes ou mauvaises pour la santé ?
Le consensus semble très fort en défaveur autour des acides gras. Des interdictions sont tombées à la hache. Si vous aimez manger gras, désormais ne vous en privez pas.
Il s’avère que manger des graisses saturées (viandes grasses, huile de palmiste, beurre ou crème fraîche, etc.) procure un sentiment de satiété car tout simplement les aliments gras mettent du temps pour être digérés. De ce fait, vous n’êtes plus imposés d’aller fouiller dans vos placards quelque chose à grignoter.
En outre, des études récentes ont infirmé toute relation entre la consommation des graisses saturées et las maladies cardiaques.
2- Saviez-vous que les céréales n’ont jamais été bonnes pour la santé ?
Les céréales seraient de potentielles causes de dégénérescence de la paroi intestinale, de démence, de douleurs, de ballonnements, de diarrhées, de fatigue et autres problèmes de santé provoqués par le gluten.
Il vaut mieux réduire sa consommation en céréales, pauvres en nutriments essentiels et la substituer par des aliments riches en nutriments, des légumes, des fruits et des fruits à coques. Riches en acides phytique, les céréales provoquent aussi une dénutriron en inhibant l’assimilation des minéraux.
3- Bannissez les sucres, mais pourquoi ?
Pour perdre du poids, le conseil, par excellence, redondant est de rompre avec les sucres et résister aux tentations les plus commercialisées au monde.
Le sucre, appelé saccharose est formé par deux molécules : le glucose et le fructose. Ce dernier, c'est-à-dire le fructose, est le principal responsable de l’obésité et du diabète. Consommé en isolé, le fructose sera métabolisé et transformé dans le foie en triglycérides, des graisses qui provoquent des maladies cardiaques.
4- Manger gras fait grossir. Non, ce n’est pas vrai…
Une idée complètement fausse a commencé à circuler autour des tables : manger gras fait grossir. En effet, de tous les aliments, ce sont les sucres qui font plus grossir parce que nous les mangeons, à notre insu, dans le pain, les pâtes et les patates.
En revanche, les graisses et en dépit des apports caloriques, procurent un sentiment de ressaisissement car leur digestion demande plus de temps surtout quand nous mangeons purement gras.