Pour Se débarrasser des araignées à la maison sans les tuer, Vous devez enlever toute la végétation qui pousse autour de votre logement, de ne pas laisser trainer la moindre miette de nourriture et nettoyer à fond et régulièrement votre maison.
marrons pour se débarrasser des araignéesPour vous débarrasser des araignées et des toiles qu’elles tissent régulièrement en toute économie et écologie, voici des astuces de grand-mère toutes simples.
1ère astuce : les copeaux et lambris de châtaignier : ils contiendraient une molécule répulsive pour les araignées. Placez-en un peu partout dans votre maison, là où les araignées ont pris l’habitude de tisser leur toile.
2ème astuce : le vinaigre blanc : passez régulièrement du vinaigre blanc à l’aide d’un chiffon ou d’un vaporisateur sur le tour de vos fenêtres et vos portes, là où elles sont souvent de passage et tissent leurs toiles.
3ème astuce : faites porter à ébullition de l’eau dans laquelle vous devrez mettre des feuilles de châtaigniers, des châtaignes et leur écorce. Ensuite laissez refroidir et vous n’aurez plus qu’à utiliser ce mélange en le vaporisant sur les lieux de passage des araignées (le pourtour des fenêtres et des portes par exemple).
Ces solutions plutôt simples à appliquer pour se débarrasser des araignées, vous permettront ainsi d’économiser quelques précieux euros sur l’achat d’insecticides, objets adhésifs ou autres produits anti-araignée, à la fois polluant et cher.
Si vous avez connaissez d’autres astuces à ce sujet, n’hésitez pas à nous les partager plus bas.