C'est l'histoire incroyable de ce jeune australien de 24 ans qui se réveillait chaque matin, avec de la nourriture sur son lit, et le sentiment de satiété. Se résolvant à consulter un spécialiste des troubles du sommeil, il découvre qu'il est atteint d'une parasomnie boulimique (en anglais "Nocturnal Sleep Related Eating Disorder"). En effet, ce trouble est un type de somnambulisme qui amène le sujet à se lever en pleine nuit, et à manger à volonté.
Ceci expliquerait la prise de 36 kilos de Chris, lui qui pourtant suivait un régime strict pendant le jour. Et c'est justement là qu'est le problème. Une privation de l'alimentation développerait ce trouble boulimique, comme c'est le cas de Chris.
Le docteur Khaterine Mordago, du Center For Sleep Medicine, l'explique d'ailleurs : « Si vous vous privez consciemment de nourriture la journée, votre cerveau tentera de vous "corrompre" en satisfaisant votre envie de manger pendant la nuit. » Alors, la prochaine fois que vous souhaiteriez maigrir, ne forcez pas sur le régime !