Fan de sushis, il attrape une infection, des dizaines de vers se sont installés dans ..

C'est l'histoire incroyable d'un chinois, qui pris de violentes douleurs abdominales, consulte son médecin. Celui-ci lui fait passer une radio, qui révélera l'étrange cause de ces douleurs. Le patient, originaire de Canton, avait le corps littéralement infesté de vers !

Voilà les de la radio, révélées par DailyMail,

 

 

En effet, le cantonnais était un grand amateur de sushis, plus exactement de sashimis : des fines lamelles de poisson cru; et ce jour-là, il a dû s'offrir un sacré repas! 

Pour expliquer ces photos, il suffit d'indiquer que le poisson consommé cru, plus spécifiquement celui de certaines espèces d'eau douce telles que le saumon, peut provoquer une infection, résultant sur une infestation de vers, appelés ténia.

 D'après le médecin, le patient aurait pu en mourir, et pour cause : Si la larve avait atteint le cerveau, elle aurait causé une infection parasitaire fatale, appelée cysticercose.

 Ci-dessous le cycle de l'infection et de son développement :*

 

Ces vers s'installent dans l'intestin, et se développent jusqu'à une taille pouvant aller à 12 mètres.

Sachant qu'ils se nourrissent de ce que nous consommons, ils peuvent être un allié certes glauque pour le régime, mais diablement efficace ! Tentées, mesdames ?