Toute comme le lave-linge, le lave-vaisselle est un appareil électroménager très pratique qui permet un précieux gain de temps. Pour prolonger sa durée de vie, il faut éviter de le placer dans une pièce humide mais aussi le nettoyer régulièrement. Un nettoyage simple et efficace qui ne demande pas beaucoup d’efforts. Les voici:
- Remplissez une grande bassine d’eau. Ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle et une tasse et demi de vinaigre blanc. Plongez-y les paniers de votre lave-vaisselle et laissez agir pendant au moins 25 minutes.
- Pendant ce temps, passez un essuie-tout au niveau du drain situé au fond du lave-vaisselle pour éliminer tous les résidus qui peuvent l’encrasser.
- Ensuite, munissez-vous de cure-dents et débouchez tous les trous du bras de lavage pour que l’eau puisse circuler sans obstacles.
- Par la suite, avec une brosse à dents mouillée, frottez les charnières des portes, les joints d’étanchéité et le bouchon caoutchouteux situé au fond de l’appareil.
- Enfin, versez 2 tasses de vinaigre au fond de votre lave-vaisselle vide et mettez-le en marche pour un cycle complet. Réglez l’eau sur la température la plus chaude possible. Arrivé à la moitié du cycle, éteignez le lave-vaisselle et laissez le vinaigre agir pendant au moins 12 heures. Par la suite, remettez votre appareil en marche pour compléter le cycle. Une fois terminé, essuyez l’intérieur avec un essuie-tout sec.