Cherchant à prouver qu'une conspiration d'astronautes a façonné la forme de la Terre, un homme californien a l'intention de se lancer à 1,800 pieds de haut samedi dans une fusée qu'il a construite à partir de ferraille.
En supposant que le vol de 500 miles par heure dans le désert de Mojave ne le tue pas, Mike Hughes a déclaré à l'Associated Press que son voyage dans l'atmosphère marquerait la première phase de son ambitieux programme spatial Terre-Plate.Le but ultime de Hughes est un lancement ultérieur qui le place à des kilomètres au-dessus de la Terre, où le chauffeur de limousine de 61 ans espère photographier la preuve du disque sur lequel nous vivons tous.
« Cela prouvera une bonne fois pour toute que la terre n’est pas ronde », a déclaré Hughes dans une interview de collecte de fonds avec un groupe de la Terre plate.
Hughes s'est plaint à Ars Technica l'année dernière de la difficulté de financer ses rêves sur le maigre salaire d'un chauffeur.Un an plus tard, il a appelé à une émission Web de la communauté « Flat-Earth » pour annoncer qu'il était devenu un converti récent.
L'hôte semblait impressionné. Hughes avait effectivement volé dans une fusée, notait-il, alors que les astronautes n'étaient que des acteurs payés devant un globe CGI. Après une demi-heure, l'hôte dit à ses quelque 300 auditeurs de soutenir l'exploration de l'espace par Hughes
« Nous avons besoin d'un individu qui ne soit pas compromis par le gouvernement », a déclaré l'hôte à Hughes. « Et vous pourriez être cet homme. »