La dépression est un diagnostic normalement donné par un conseiller ou un professionnel de la santé qui a examiné vos symptômes par rapport à la norme médicale; Cependant, il existe des symptômes similaires qui peuvent ressembler à la dépression, mais qui ne le sont pas.
Améliorer votre humeur peut être plus simple que vous ne le pensez si vous avez l'un des 4 problèmes physiques et sociaux suivants qui ne sont pas la dépression.
1. Hypoglycémie
L'hypoglycémie peut mener à un état léthargique qui imite la faible énergie que nous considérons comme étant la dépression.
2. Déficience en vitamine d
L'absence de quantités adéquates de vitamine D peut avoir des effets sur le corps qui imitent les symptômes de la dépression. Nous pouvons seulement synthétiser la vitamine D lors de l'exposition directe au soleil mais les inquiétudes autour du cancer de la peau des rayons UVA et UVB nuisibles ont limité notre accès solaire. Assurez-vous de vous complémenter avec une source vegan de vitamine D de bonne qualité si votre exposition au soleil est limitée.
3. Déshydratation
Commencez à augmenter votre consommation d'eau par jour et vérifiez votre clarté mentale pour voir si elle s'améliore. Votre corps peut perdre la capacité de reconnaître quand vous avez soif si vous permettez à votre déshydratation de continuer.
4. Problèmes digestifs
Des chercheurs du Journal Biobehavioral Medicine ont découvert que quatre syndromes physiologiques (syndrome du côlon irritable ou IBS, dyspepsie non ulcéreuse (NUD), fibromyalgie et syndrome de fatigue chronique (CFS)) sont tous liés à la dépression et à l'anxiété.
Cette relation ne signifie pas que les problèmes de santé physique causent la dépression, et les chercheurs soulignent que ce n'est qu'une association. Cependant, si vous souffrez d'une maladie chronique grave, il est logique que cela puisse affecter votre humeur.