5 bénéfices à lever vos jambes contre un mur tous les jours

_

L'AsanaViparita Karanaest un exercice de yoga qui consiste à surélever les jambes contre un mur. Bien qu’elle puisse paraitre toute simple, cette position offre de très nombreux avantages sur la santé.

Il suffit de tenir cette position pendant 5 à 10 minutes quotidiennement pour profiter de ses avantages. Voici les avantages de l’Asana Viparita Karana sur votre santé:

–Réduit vos niveaux de stress et d’anxiété :

Combiner une respiration profonde à l’Asana Viparita Karana vous permettra de vous calmer et de réduire vos niveaux de stress et d’anxiété. Cet exercice vous préparera également au repos et vous permettra d’améliorer votre qualité de sommeil.

– Améliore la digestion :

L'AsanaViparita Karanavous permettra également de stimuler vos intestins, de favoriser la digestion et de lutter contre la constipation.

– Améliore la circulation sanguine :

En surélevant vos jambes, vous améliorerez le retour veineux et fournirez plus d’oxygène à votre système lymphatique, ce qui vous aidera à lutter contre les œdèmes et les varices au niveau des membres inférieurs.

–Améliore la souplesse des hanches, des jambes et du dos :

L'AsanaViparita Karanavous permettra d’améliorer la souplesse de vos hanches, jambes et dos, réduisant ainsi les douleurs au niveau de ces zones et le risque de blessures musculaires.