Dans son dernier numéro, le magazine «Le Canard enchaîné» affirme que le groupe Lactalis serait au courant depuis déjà plusieurs mois de la présence de salmonelles dans son usine de Craon, en Mayenne.
Le groupe Lactalis avait dû retirer du marché la totalité de ces produits en décembre suite à plusieurs cas de salmonellose engendré par ces derniers. 35 nourrissons avaient été contaminés par des boîtes de lait fabriquées dans cette usine et une enquête a été ouverte par le parquet de Paris.
Mais selon le magazine, un rapport interne de l’usine indiquerait que cette dernière avait détecté la présence de ces bactéries depuis août 2017 et une nouvelle fois en novembre. Ce qui est assez surprenant, puisque la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP) avait inspecté les locaux en question en septembre et qu’aucune trace de salmonelle n'avait été détectée.
Le magazine révèle également dans son article que l'usine ne serait que partiellement fermée et que bien que la fabrication de lait pour nourrissons est bloquée, celle des boîtes de céréales continue encore, même si ces derniers sont également concernés par la contamination.