Catégories
Question Réponse

Voici le modeste patrimoine de Nicolas Hulot avec ses 9 véhicules à moteur

«Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais.» Cela pourrait être la devise de Nicolas Hulot, ministre de la transition écologique Nicolas Hulot qui a déclaré à la Haute Autorité sur la Transparence de la Vie Publique (HATVP) avoir plus de 9 véhicules à moteurs et dont la valeur est estimée à 105 000 euros.

Il est en cela le ministre le mieux équipé du gouvernement et le deuxième plus riche après Muriel Pénicaud, ministre du Travail. Un comble pour un ministre écolo.

A son compte, six voitures, dont une voiture BMW achetée à 33000 euros, et une Volkswagen acquise cette année qui vaut plus de 50000 euros.

Il possède également une moto BMW acheté à 6000 euros et qui vaut aujourd’hui 1000 euros ainsi qu’un Land Rover et une Peugeot Boxer qui figurent sur son patrimoine depuis 1998.

Depuis 2020, il possède également une 2 CV qui lui a valu 5000 euros. Mais le plus gros morceau reste le bateau à moteur Vaillant qu’il a acheté en 2012 et qui lui a couté 24600 euros.

Le ministre possède par ailleurs 5 biens immobiliers qui se trouvent en Corse, en Savoie et en Bretagne. Son patrimoine est estimé à 7.3 millions d’euros.

A savoir maintenant si tous ces biens sont dispersés sur ses différentes propriétés ou si d’autres personnes en font l’usage. Ce qui est sûr, c’est qu’au moins 4 de ses véhicules ont plus de 20 ans et ne sont sûrement pas dans les normes anti-pollution récemment adoptées!