Catégories
Question Réponse

Une nouvelle technique de cambriolage de voiture a vu le jour, faites attention !

L’on peut dire que les malfrats ne manquent pas d’imagination lorsqu’il s’agit de nuire aux autres. Cette nouvelle méthode de cambriolage et des plus rodées.

Les malfaiteurs attendent que vous vous gariez dans un parking assez isolé et que vous partiez faire vos courses.

Il profite de votre absence pour mettre un objet sur votre pare-brise et attendent que vous reveniez vers votre voiture. Pour ne pas se faire repérer, ils restent souvent dans un coin ou dans leur voiture, mais assez près de la vôtre pour pouvoir agir le temps venu.

Lorsque vous revenez à votre voiture, vous rangez les courses dans la malle ou sur le siège arrière et vous vous installez au poste de conducteur. Vous allez allumer votre moteur, et au moment où vous comptez quitter le parking, vous allez remarquer quelque chose de scintillant sur votre pare-brise et qui va probablement gêner votre vue.

Ce que les gens ont tendance à faire dans ce cas-là, c’est de laisser le moteur tourner et de sortir du véhicule en laissant la portière ouverte pour dégager le pare-brise. Vous allez trouver un objet qui va vous intriguer, un bijou avec une étiquette où il y a écrit «Cadeau gratuit offert par la Maison de la Bijouterie – Place Vendôme.» Absorbé par cette lecture, vous n’allez pas remarquer que les malfrats vous ont approché et à ce moment là ils vont vous couvrir la situations:

-Le vol de voiture:

Les malfrats pourront vous jeter au sol, monter dans votre voiture et partir avec. Plus de 300 voitures en France ont été volées de cette manière.

-Le cambriolage de votre domicile:

Les cambrioleurs savent que souvent, les gens couplent les clés de la voiture avec ceux de la maison. Si les malfrats vous ont suivi depuis chez vous, ils peuvent également prendre votre voiture pour aller chez vous et cambrioler votre maison sans qu’il n’y ait aucune preuve d’effraction. Ils peuvent aussi se servir de votre carte grise, de votre GPS ou de vos papiers personnels traînant dans la voiture pour pouvoir retrouver votre adresse.

-Kidnapping:

Dans un dernier cas de figure, les malfrats vous emmèneront avec eux. Ils vous kidnapperont pour du proxénétisme ou du trafic humain. Plus de 420 affaires de kidnapping ont été recensées en 2013 en France, et plus de 150 disparitions étranges sont quotidiennement signalées jusqu’à aujourd’hui.