Catégories
Question Réponse

Vers une nouvelle application de la vignette automobile

Un comité d’experts a étudié l’état des routes en France et a établit qu’il devra trouver les fonds nécessaires pour pouvoir financer leur entretien, et c’est par la création de nouvelles vignettes automobiles.

Le sénateur de l’Eure qui fait partie de ce comité a tiré la sonnette d’alarme et a affirmé que les routes sont en danger, et que des réformes doivent être faites avant qu’il ne soit trop tard.

Il ajoute que «les trains payent une redevance à SNCF Réseau pour l’usure des rails, mais les véhicules légers passent et repassent sur les routes sans rien verser.»

Le journal le Parisien a effectué des calculs et a conclue que chaque véhicule devra payer entre 75 et 125 euros pour arriver au 3-5 milliards annuels nécessaires à l’entretien des routes.

Selon les calculs du Parisien, il faudra peut-être débourser entre 75 et 125 euros par véhicule. L’objectif étant de récupérer entre 3 et 5 milliards d’euros par an.

Bien que la vignette n’ait pas encore été crée, elle est fortement envisageable. Les mois prochains nous en diront d’avantage.