Le sommeil est à la fois bénéfique pour le cerveau et l’ennemi des kilos superflus! Une entreprise britannique a récemment réalisé un sondage et elle a révélé qu’il y avait un lien direct entre le nombre d’heure de sommeil et la perte de poids!
Un coucher dans les alentours de 22h10
82% des personnes qui déclaraient bien dormir avaient une alimentation équilibrée et régulière, se réduisant à 3 repas pris à heures fixes.
Les participants qui avaient le plus perdu du poids dormaient en moyenne entre 7h30 et 8h par nuit. Les chercheurs ont alors établi que l’heure idéale du coucher serait vers 22h10 puisque cela permettait 20 minutes pour l’endormissement et 90 minutes pour le sommeil réparateur non-REM, (sans mouvement oculaire rapide), mieux assimilé avant minuit.
"La discipline et la routine sont les clés d'un régime efficace"
Le directeur général du groupe Forza Suppléments qui a mené cette investigation, Lee Smith, a affirmé que: "Huit heures par nuit nous aident vraiment à perdre du poids et à vivre plus sainement."
En effet, le sondage a montré qu’une différence très visible se trouvait entre les participants ayant déclarés mal dormir ou pas assez, et ceux qui dormaient plus de 7h30.
Ils ont affirmé être plus enclin au grignotage tout au long de la journée: "Si vous vous levez la nuit, il y a de fortes chances pour que vous alliez visiter le frigo alors que les personnes qui arrivent à maintenir leur diète restent au lit puisqu'elles sont profondément endormies," finit par ajouter Lee Smith.