Aux Etats-Unis, Kaylene Bowen-Wrigth, une mère de 34 ans a récemment été inculpée pour coups et blessures sur son fils. Cette dernière est accusée d’avoir emmenée son enfant 323 fois chez le médecin et de lui avoir fait subir 13 opérations ainsi que plusieurs traitements pour des maladies inventées.
La vérité éclate en novembre, lorsque Kaylene Bowen-Wright amène son fils, Christopher, aux urgences, prétendant qu'il a été victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC).
Mais les médecins écartent rapidement la piste de l'AVC. Ils remarquent cependant que le petit garçon est tremblant et suspecte sa mère d'avoir provoqué ses symptômes. Ils préviennent donc immédiatement les services sociaux et la jeune femme est arrêtée puis inculpée pour coups et blessures.
Les services sociaux découvrent rapidement que Christopher, 8 ans, est allé plus de 300 fois chez le médecin et qu’il a subi 13 opérations lourdes qui lui ont valu de graves complications, dont 3 infections du sang.
Christopher présente des séquelles physiques mais également psychologiques. Le petit a été forcé de se déplacer en fauteuil roulant, de se nourrir par une sonde et a passé sa vie à entendre qu’il était malade.
Après enquête, il s’est avéré que Kaylene Bowen-Wright souffrait d’un syndrome de Münchhausen par procuration. Ce dernier est un trouble qui se traduit par le fait d'inventer des troubles sérieux et répétés à son enfant pour attirer l'attention et la compassion du corps médical et de son entourage.
La mère serait même allée jusqu’à inscrire son fils sur la liste d'attente pour une greffe de poumon, prétendant qu'il souffrait d'un cancer.