Une étude récente, réalisée par des chercheurs de la Monash University en Australie, affirme que les séances de sport qui dureraient plus de 2 heures seraient dangereuses pour les intestins et pourraient même causer un empoisonnement du sang.
Pour cette étude, les chercheurs ont suivi plusieurs sportifs se préparant pour un marathon et ont remarqué qu’au bout de 2 heures de sport, 96% de ces derniers ont déclaré avoir des troubles intestinaux, alors que seulement 4% des marathoniens qui n’ont fait qu’un semi-marathon ont déclaré en ressentir.
Les scientifiques qui ont dirigé l’étude affirment que les séances de sport excessives, qui dureraient plus de 2 heures rendraient les intestins beaucoup plus fragiles, engendreraient des maux de ventre et laisseraient même certaines bactéries se répandre dans le sang, causant ainsi un empoisonnement.
Les chercheurs affirment également que souffrir d’un syndrome du côlon irritable augmenterait ces risques et conseillent donc de ne jamais dépasser les 2 heures d’exercice.