Le quinoa a été longtemps une denrée louée pour ses bienfaits, même les Incas l’appelaient «mère de toutes les graines». Et pour cause, cette graine aurait plus d’un bienfait dans son sac! En voici quelques-uns:
Prévenir les ballonnements
Si vous avez tendance à avoir le ventre ballonné ou que vous avez le foie endommagé, le quinoa est la solution pour vous puisqu’il est riche en fibres solubles qui vont se gonfler dans l’intestin et favoriser son activité.
Prévenir le vieillissement de la peau
Grâce à ses pouvoirs antioxydants, le quinoa est en mesure d’activer l'enzyme "superoxyde dismutase" qui stimule le corps à lutter contre les radicaux libres, causesdu vieillissement du corps.
Favorise l’amincissement
Le quinoa est très riche en quinoa, ce qui lui donne une nature rassasiante lorsqu’il est consommé.
Lutte contre le mauvais cholestérol
Le quinoa permet à la fois de protéger vos artères du mauvais cholestérol et de réduire les risques de maladies cardiovasculaires. Une prise quotidienne de 25g de quinoa permettrait de réduire de 15% le risque de maladies cardiovasculaires.
Il peut soulager la migraine
Si vous avez tendance d’avoir de fortes migraines, vous devriez ajouter le quinoa à vos plats car il est riche en magnésium et que ce dernier permet de détendre les vaisseaux sanguins.