La dépression est une chose qui reste souvent imperceptible pendant des années. Une personne avec une dépression cachée est une personne qui combat ses démons intérieurs sans même que vous le sachiez.
1. Ils font constamment des efforts pour paraître bien, et peut-être même sembler très heureux et optimistes.
La notion que les personnes souffrant de dépression possèdent toutes une personnalité négative est fausse. La dépression n'est pas seulement une humeur, c'est un déséquilibre mental.
2. Ils peuvent avoir des habitudes quotidiennes.
La dépression est traitée de diverses façons, y compris la thérapie et les médicaments. Mais, en plus de cela, il y a certains changements de mode de vie et d'habitudes que les personnes atteintes de dépression prennent pour soulager leur état d'esprit quotidien. Des choses comme faire de l'exercice, écouter de la musique, marcher, conduire, tout ce qui peut les distraire de leurs émotions.
3. Ils peuvent avoir des problèmes avec l'abandon.
Parfois, quand vous laissez quelqu'un se rapprocher assez pour sentir votre lutte, ils s'en vont. Ce n'est pas tout à fait juste de les blâmer, mais cela provoque un sentiment d'abandon. Il fait en sorte que les personnes souffrant de dépression soient de plus en plus discrètes au sujet de leurs sentiments, de peur d'être abandonnées par d'autres êtres chers. C'est très douloureux de réaliser que votre côté le plus sombre est trop laid pour que les autres soient acceptés.
4. Ils peuvent être des pros pour "couvrir" des histoires.
Les histoires sont élaborées, les excuses nombreuses au sujet des coupures sur les bras, aux rendez-vous ratés. Les gens traversent différentes formes de dépression, connaissent différentes difficultés et perturbent la normalité de la vie quotidienne.
5. Ils peuvent avoir des habitudes de sommeil et alimentaires anormales.
Les personnes vivant avec la dépression affichent souvent seulement de petits signes. Dormir trop ou trop peu est le symptôme le plus connu de la dépression. La dépression vous amène à être dans un état d'impuissance, et expérimenter un peu de contrôle est parfois tout ce qu'une personne peut faire. Le sommeil peut être impossible, ou il peut être la seule issue. La même chose vaut pour la nourriture.