74% des aliments emballés cachent des sucres ajoutés sous ces 61 appellations

Selon le nouveau site web, Sugar Science, créé  des chercheurs américains de 3 universités (Californie, Davis et Emory), les Américains consomment, 30 kilos de sucres ajoutés par an (20 cuillères à café par jour).Certains sucres sont cachées et consommés à l’insu des individus.

Ce site essaye d’informer sur les sucres ajoutés et leurs effets sur la santé.

74% des aliments transformés contiennent des sucres ajoutés cachés indétectables car ils ont  61 appellations sur  les étiquettes alimentaires qui n'indiquent pas la composition exacte des sucres naturels (fructose des fruits et les sucres naturels du lait) et les sucres ajoutés.

Par exemple, une marque populaire de yaourt light contient 7 cuillères à café de sucre ajouté et 1 cuillère à soupe de ketchup  contient environ 1 cuillère à café de sucre.

L’OMS recommande une limite quotidienne à 38 g de sucre ajouté pour les hommes et 25 g pour les femmes. Par ailleurs elle recommande 3 et 6 cuillères pour les enfants.

Les experts du site déplorent que pendant des années l’accent a été mis sur la réduction des graisses, alors que les sucres sont plus dommageables. Les sucres ont  remplacé les gras dans les aliments lights et diététiques..