Pour éviter de rajouter du, voici quelques astuces qui en plus de donner du gout à vos assiettes ,apportent tous les bienfaits pharmacologiques des épices et des herbes aromatiques tout en respectant les recommandations de l’OMS de ne pas dépasser 5g par jour.
Bien choisir ses produits : Ne vous fiez pas au goût sucrés certains produits, tel que des biscuits cachent le sel comme ils cachent le sucre.
-Cuisinez à la maison: évitez les plats cuisinés ils sont en général trop salés ,malgré l 'effort fait par certains industriels pour réduire les conservateurs et les sel.
-Limitez certains aliments: évitez la charcuterie, le fromage, les conserves, le pain, les biscuits, les céréales, les soupes préparées en briques ,les vignirettes, les sauces.
-Enlevez la salière à table
-Abusez des herbes aromatiques: En plus de relever le gout des plats, les herbes aromatique sont beaucoup de bienfaits pour la santé: la menthe facilite la digestion, la marjolaine est antistress, le romarin est un antibiotique naturel.ces aromates peuvent être rajoutés frais ou séchés au soleil, ils diffusent ainsi plus de gout.
-Pimentez et épicez vos plats: cumin, carvi cannelle, gingembre, pour pimenter vos plats osez tous les mélanges, vos assiettes en sauront meilleures et plus digestes.
-Algue noire: elle apporte un gout iodée sans être surchargée en sel. Elle est très utilisée comme un aromate au japon.
-"le sel fou": c 'est un mélange d 'aromates herbe d'épice et de sel marin. En y retrouve du poivres rose, noire rouge et blanc et vert, thym romarin basilic coriandre. Inspirez vous -en pour composer votre propre folie salée.