Avant de vous ruer chez votre médecin ou en pharmacie pour le moindre petit bobo, lisez cet article qui vous épargnera le déplacement avec des remèdes de grands-mères qui ont soigné plusieurs générations :
Les verrues : Mettez du scotch tout autour de votre verrue. Elle finira par sécher en quelques jours seulement.
Les maux de ventre: Les abricots secs sont généralement d'une grande aide en la matière. Ils permettent de soulager la sensation désagréable de ballonnement après un gros repas et en plus, ça rajoute une touche sucrée plutôt plaisante.
La mauvaise haleine : Mangez un céleri ou du persil, vous aurez meilleure haleine, mais en plus, ces herbes aident à laver les dents et sont bonnes pour la digestion.
Douleurs dentaires : Les clous de girofle grâce à leurs propriétés antibactériennes et tranquillisantes .Utilisez l'huile essentielle de clou de girofle ou mâchez directement pour apaiser les douleurs dentaires.
Les otites : Plongez un coton-tige dans du jus de citron et passez-le ensuite délicatement dans votre oreille. Ceci atténue directement la douleur e l –inflammation.
Le nez encombré : préparez une solution saline en ajoutant une cuillère à café de sel à 500 ml d'eau chaude et utilisez le mélange pour nettoyer vos sinus.
L'arthrite : en cas de poussées douloureuses, tremper des raisins secs dorés dans du gin toute une nuit et mangez quelques graines le lendemain. Ce mélange est anti-inflammatoire et antidouleurs.