Catégories
Question Réponse

3 recettes de barbecue végétarien

Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous présentons 3 recettes végétariennes qui vous permettront de vous régaler lors d’un barbecue.

1 – Des steaks aux pois chiches :

Ingrédients :

1 boite de conserves de pois chiches, 4 oignons, 2 tranches de pain blanc, ½ tasse de cacahuètes (non salées), 1 cuillère à café de gingembre coupé, du sel, du poivre, 1 œuf et de l’huile d’olive.

– Placez les pois chiches, les oignons, le pain, les cacahuètes, le cumin et le gingembre dans un robot de cuisine, ajoutez-y du sel et du poivre et mixez le tout jusqu’à ce que vous ayez obtenu un bon mélange des ingrédients.

– Ajoutez ensuite l’œuf dans au mélange puis mixez à nouveau jusqu’à obtenir un résultat homogène.

Une fois fait, divisez votre mélange en 4 boules égales et répartissez-les sur votre plan de travail pour former 4 steaks.

– Etalez ensuite l’huile d’olive sur chaque face de vos steaks puis grillez-les pendant environ 3 à 5 minutes de chaque côté.

 2 – Une pizza végétarienne au barbecue :

Ingrédients :

1 pâte à pizza, 1 cuillère à café d’huile d’olive, 3 cuillères à soupe de sauce pizza, ½ tasse de mozzarella en lambeaux, ½ tasse de champignons émincés et 1 cuillère à café d’ail.

 – Faites tout d’abord chauffer votre grill à puissance moyenne, puis étalez votre pâte à pizza et garnissez-la d’huile d’olive et de sauce.

– Ajoutez-y ensuite les champignons, la mozzarella et l’ail, puis couvrez-la et faites la cuire pendant environ 5 minutes.

 3 – Les brochettes végétariennes :

Pour la marinade : 25cl d’huile d’olive, 5 gousses d’ails, 1 oignon, 2 échalotes et 2 brins de basilic.

Pour les brochettes : ½ poivron rouge, ½ poivron vert, 125g de tofu et une quinzaine de tomates cerises.

– Coupez tout d’abord les poivrons en carré, puis pelez et émincez finement les échalotes et nettoyez et ciselez le basilic.

– Mélangez ensuite l’ail pilé, l’oignon haché, les échalotes et le basilic dans un bol puis ajoutez-y l’huile d’olive et remuez bien le tout.

– Salez et poivrez à votre convenance, puis incorporez les cubes de tofu à la préparation et laissez mariner pendant 3 heures au frigo.

Une fois le temps écoulé, incorporez sur les pics à brochettes en alternant avec les carrés de poivrons et les tomates cerises. Faites cuire sur le grill et dégustez votre repas.