Catégories
Question Réponse

Les dangers de l’ail chinois sur votre organisme et comment le reconnaitre en magasin

L’ail est un aliment très populaire, qui possède un grand nombre d’avantages pour la santé et qui est indispensable dans la plupart des plats du monde entier.

Mais c’est une toute autre histoire pour l’ail qui provient de chine.

 Ce dernier est exporté un peu partout dans le monde et on a récemment découvert qu’il était artificiellement blanchi avec de l’eau de javel et recouvert de pesticides nocifs.

Des enquêtes ont même révélé que l’ail chinois est très souvent cultivé l’eau des égouts et est contaminé par du plomb. Il contient également du bromure de méthyle, une toxine très dangereuse qui peut causer de graves problèmes au système nerveux central.

Pour vous éviter ces problèmes, voici 3 conseils qui vous permettront de savoir si votre ail provient de chine ou non :

1 – Pour pouvoir vendre son ail à l’étranger, la chine doit en supprimer les racines, tandis que les agriculteurs des autres pays n’ont pas à le faire. Si votre ail ne présente donc pas de racines, c’est qu’il provient de chine.

2 – L’ail chinois contient beaucoup d’eau et est donc plus léger. Vous devrez donc le peser pour connaitre son origine. Vous pouvez également voir le bulbe, s’il est dur, l’ail est de bonne qualité.

3 – L’ail chinois possède un arrière-goût amer, presque métallique. Gouttez donc votre ail, et si vous percevez un goût de ce type, c’est qu’il provient de chine.

source