Catégories
Question Réponse

3 choses qu’un bébé distingue pendant qu’il est dans le ventre de sa mère

Nous vous présentons aujourd’hui 3 choses que les bébés apprennent pendant qu’ils sont dans le ventre de leur mère :

 1 –Entendre les sons:

Une recherche finlandaise, durant laquelle un groupe de femmes en fin de grossesse écoutaient quotidiennement la mélodie d’une berceuse et qu’un autre groupe de femmes n’écoutaient pas de chanson, a conclu que le cerveau des enfants qui avaient écouté la mélodie avant leur naissance émettait des signaux plus forts que celui des autres.

Ils ont même constaté que ces enfants réagissaient lorsqu’il y avait une erreur dans la mélodie. Ceci a permis de conclure que les enfants ont appris et mémorisé la mélodie alors même qu’ils étaient encore dans le ventre de leur mère.

2 – reconnaitre les voix humaines :

Lors d’une recherche, une psychologue de l’université de New York, a comparé la réaction des nouveaux bébés à la voix humaine et à d’autres sons.

3 – Sentir le gout des aliments:

Une recherche a démontré que les enfants dont les mères consommaient de l’ail durant leur grossesse, mangeaient volontiers des pommes de terre à l’ail, même à l’âge de 8 ou 9 ans :« En tétant, l’enfant ressent le même goût que celui auquel il s’est habitué durant les 30 semaines avant la naissance. » affirme le professeur Hepper. « Si le goût est différent, il peut y avoir un problème. C’est ainsi cela que fonctionne le mécanisme de reconnaissance des parents ».