Catégories
Question Réponse

Des astuces impliquant du bicarbonate de soude auxquelles vous n’avez jamais pensé

 Tout le monde possède du bicarbonate de soude chez lui. Nous avons décidés de vous présenter aujourd’hui des utilisations du bicarbonate de soude auxquelles vous n’avez jamais pensé :

– Déboucher vos canalisations :

Un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre débouchera vos canalisations en un rien de temps. 

 – Nettoyer votre cafetière :

Mélangez 45g de bicarbonate de soude avec 1L d’eau, puis remplissez la verseuse en verre de votre cafetière avec ce mélange et laissez-le agir durant la nuit.

– Nettoyer vos poêles brûlées :

Mélanger du bicarbonate de soude avec un peu d’eau chaude vous permettra de nettoyer vos poêles brûlées très facilement.  Cette astuce marche aussi bien sur l’inox que sur la fonte émaillée.

– Un déodorant naturel :

De plus en plus de personnes utilisent une pâte de bicarbonate de soude, ou même une houppette pour appliquer le bicarbonate à sec, au lieu des déodorants industriels. Vous pouvez même ajouter des huiles essentielles ou du citron à votre mélange pour le parfumer. 

 – Contre les mauvaises odeurs des poubelles :

Le bicarbonate de soude peut efficacement absorber les mauvaises odeurs des poubelles. Il vous suffit d’en saupoudrer un peu sur le fond de votre poubelle.

– Traiter les piqûres de méduses :

Enlevez tout d’abord les fragments de tentacules de la méduse en rinçant la zone affectée avec de l’eau salée, puis, raclez la peau pour les extraire complètement.

Préparez ensuite une pâte à partir d’un mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude et appliquez-la sur votre peau.