Alerte aux parents : faites attention vous avez peut-être cette bactérie chez vous qui vous menace et menace vos enfants

Rickettsia, est  une bactérie dangereuse gram-négative transmise par les poux, les tiques, les puces et d'autres arthropodes.

L'infection à Rickettsia peut détruire d'énormes groupes de cellules dans les tissus et causer beaucoup de dégâts dans votre corps.

La bactérie est habituellement transmise par des arthropodes comme les tiques. L'infection se produit généralement en raison d’une  mauvaise hygiène ou contacts fréquents avec des animaux infectés par des puces ou des tiques, qui peuvent pénétrer dans la peau et développer l'infection. 

Les principaux symptômes de l'infection sont la fièvre, les frissons, les douleurs musculaires, les gencives légèrement saignantes, les éruptions cutanées et les maux de tête. Dans la plupart des cas, l'infection est diagnostiquée après quelques jours, il est donc très important de reconnaître les signes à temps et de consulter immédiatement un médecin. 

Pour éviter la propagation de Rickettsia, vous devez prendre soin de votre hygiène et toujours vous laver les mains après avoir joué avec votre animal de compagnie. 

Lavez-les avec beaucoup de savon et d'eau, et gardez votre maison aussi propre que possible tout en accordant une attention particulière à chaque coin.