L'huile essentielle d'encens est obtenue à partir de la résine d'abris ou d'olibanum. Des traces de cette huile ont été trouvées dans les restes des cultures égyptiennes et anglo-saxonnes anciennes. Cette dernière possède des propriétés :
- Anti-inflammatoires.
- Astringentes.
- Antiseptiques.
- Désinfectantes.
- Digestives.
- Diurétiques.
L'application de cette huile est considérée comme l'un des traitements naturels les plus puissants pour le cancer.Les derniers essais de recherche ont prouvé son efficacité dans le traitement:
- Cancer du cerveau.
- Cancer du côlon.
- Cancer du pancréas.
- Cancer de l'estomac.
etc..
Selon le Dr Hsueh-Kung Lin, professeur agrégé au département d'urologie de l'Université d'Oklahoma, l'huile essentielle d'encens a des usages étonnants:
- L'huile d'encens sacré réduit la signalisation défectueuse et la régulation du cycle cellulaire qui déclenche le développement du cancer.
- L'huile essentielle d'encens sacré encourt la croissance des cellules cancéreuses, ce qui empêche le développement du cancer et détruit les cancers avancés.
Les chercheurs du « Baylor University Medical Center » à Dallas ont constaté que l'huile essentielle d'encens peut détruire les cellules cancéreuses en raison de sa capacité à faire en sorte que les gènes favorisent la guérison. Ils pensent que cette capacité rend cette dernière très efficace pour la prévention et le traitement du cancer.