Les sachets de thé les plus populaires contiennent des quantités illégales de pesticides mortels (vous devez éviter ces marques à tout prix)

L'enquête menée par CBC News visait à détecter les niveaux de pesticides de la plupart des grandes entreprises productrices de thé, notamment:

-Lipton (thé vert pur et thé noir jaune)

-Signal

- Uncle Lee’s Legends of China (thé vert et thé vert au jasmin)

- Tetley

- Red Rose

- King Cole

- Twinings

Dans un laboratoire accrédité, les chercheurs ont analysé les feuilles de thé sec avec la même méthode d'essai que l'Agence nationale d'inspection des aliments afin d'estimer les niveaux de résidus de pesticides.

Ce qu'ils ont constaté, c'est que plus de la moitié des marques de thé testées contiennent des résidus de pesticides au-dessus de la limite légalement acceptable. De plus, 8 des 10 thés testés contiennent divers produits chimiques, la baguette une des marques possédait plus de 22 différents types de pesticides.

Beaucoup de pesticides trouvés dans ces thés, tels que l'endosulfan et les monocrotophoses, sont actuellement en train d'être interdits dans plusieurs pays, en raison des graves risques pour la santé qu'ils posent et de leurs effets néfastes sur l'environnement.

Le montant préféré est égal à zéro, mais certains des thés contiennent des pesticides dans les limites légales, tandis que d'autres en contiennent beaucoup.