De nos jours, la farine blanche est fabriquée à partir de blé traité avec de nombreux pesticides, des fongicides et des insecticides. Plus de 60 produits chimiques ont été approuvés pour blanchir la farine.
Ceci en fait un produit dangereux pour la santé et impropre à la consommation.Elle peut être source de maladies très graves voire mortelles.
La farine blanche est pauvre en nutriment :
75% des vitamines et des minéraux présents dans et le germe et l’écorce de blé sont éliminés au cours du processus de fabrication. De plus, plus de 97% des fibres alimentaires sont également perdues. Ce processus de fabrication a éliminé 70% de fer, de vitamines B et de magnésium, 50% de calcium et la vitamine E.
-Ajout de bromate de potassium cancérigène :
-Après ce processus dans lequel les nutriments sont enlevés, la farine est conservée, blanchie et améliorée avec du dioxyde de chlore et blanchie à l'aide d'alun, de craie et de carbonate d'ammoniu..
-La farine blanche est un insecticide naturel
Peut-être que cela semble incroyable, mais la farine blanche est un insecticide naturel. En d'autres termes, si un insecte entre dans le sac de farine blanche et commence à le manger, il va mourir. La farine blanche peut tuer tout insecte qui essaie de la consommer !!!
-La farine blanche contient un alloxan responsable de diabète
La farine blanche est riche alloxan un composé qui la rend fraîche et propre. De nombreuses études ont montré que l'alloxan peut affecter négativement le pancréas et détruire ses cellules bêta.
-Contient L-cysteine
La L-cystéine est un acide aminé non essentiel qui est ajouté aux produits de boulangerie afin d'accélérer le processus industriel. On le retrouve dans la plupart des pâtes, des biscuits, des pâtes à pizza, des pains fastfood et des pâtisseries.