Pour contrôler les facteurs de risque de la survenue et des complications du diabète, une alimentation équilibrée faite d’aliments hypoglycémiant ou à faible indice glycémique.En voici 10 qui vous aideront à lutter contre le diabète :
-Les Myrtilles : Ils contiennent une molécule qui rétrécit les cellules adipeuses et aide à réguler les taux de glycémie
-Le Brocoli : C’est un cardioprotecteur riche en sulforaphane, un composéanti-inflammatoire qui maintientle taux de sucre dans le sang tout en protégeant les vaisseaux sanguins des lésions cardiaques liées au diabète.
-Le chocolat noir : Il augmente la satiété et il est riche en éléments nutritifs qui lutte contre le diabète car il est riche en flavonoïdes, quicontribuent à réduire les niveaux d'insuline, améliorent la sensibilité à l'insuline et réduisent la résistance à l'insuline.
- Huile d’olive : Elle améliore la satiété et elle est riche en antioxydants. qui protègent les cellules en luttant contre les radicaux libres et en favorisant la santé cardiaque.
-Le poisson est une excellente source de protéines faible en graisses: Il est en n outre, riche en protéines et aide à stabiliser les taux de glycémie. Les meilleurs poissons contre le diabète sont le thon germon, le flétan, le hareng, le maquereau, le saumon, les sardines et la truite.
- Cannelle
- L'épinard
-Les noix contiennent un acide gras, l'acide alpha-linoléique, puissant anti-inflammatoires et de nombreuses autres propriétés anti-diabète.
-Les patates douces : contrairement à d'autres amidons, elles ont un très faible indice glycémique et peuvent stabiliser les taux de glycémie.
-Les Haricots blancs