Ayant connu une expansion fulgurante ces dernières années, la cigarette électronique se présentait comme une alternative plus saine aux cigarettes normales.
Mais la réalité est tout autre, puisque plus de 47 marques de cigarette électroniques sur 51 étudiées, contiennent du diacétyle
Le diacétyle est un produit chimique responsable d’une grave maladie des poumons : «La bronchite oblitérante». Cette dernière est, en temps normal, une complication observée lors des transplantations du cœur ou des poumons.
Ce produit chimique est présent en grande quantités dans les liquides de recharge des cigarettes électroniques, ce qui expose les utilisateurs de ces dernières à cette maladie qui se traduit souvent par les symptômes d’une simple inflammation des bronches :
-Une fatigue.
-De la fièvre.
-Des sueurs nocturnes.
-Une perte de poids.
-Une toux sèche.
-Un essoufflement qui s’aggrave après un effort physique.
-Un sifflement.
Puisqu’il s’agit d’un produit récent, les scientifiques manquent de données pour déterminer le véritable danger de la cigarette électronique.
Celle-ci a fort probablement de nombreux autres effets néfastes à révéler,mais certains d’entre eux ne seront malheureusement découverts qu’en observant leurs effets sur les milliers de personnes ayant acceptées de servir de cobaye à leur insu.