Arrêter complètement est le meilleur moyen d'arrêter de fumer, mais des méthodes de soutien multiples peuvent être nécessaires pour contrer les symptômes de sevrage physiques et émotionnels qui peuvent survenir.
Acupuncture
C'est important où les aiguilles sont placées. L'acupuncture aux points affectant les voies respiratoires, les poumons et la bouche peut réduire les envies du goût du tabac, ce qui réduit le désir de fumer. Après un mois de traitement d'acupuncture tous les deux semaines, les participants ont arrêté de fumer.
Exercice
Cinq minutes d'exercice d'intensité modérée sont associées à une réduction à court terme du désir de fumer et des symptômes de sevrage du tabac, de sorte que de courts épisodes d'exercice peuvent aider à cesser de fumer.
Magnésium
Le magnésium peut également diminuer l'effet de la nicotine sur les récepteurs NMDA en améliorant la synthèse de GABA (notre neurotransmetteur relaxant). Autrement dit, ce minéral réduira la satisfaction de l'utilisateur de fumer.
Patch de nicotine
Une étude a démontré qu'une dose plus élevée de 44 mg par patch peut fournir des avantages substantiels à court terme pour les fumeurs (pas une dose générale d'initiateur), mais a produit plus d'effets indésirables que 22 mg, sur une période de 4 semaines.