De nos jours, la science fait des miracles et peut facilement prévoir les traits familiaux dont votre enfant héritera.
Nous avons donc analysé pour vous aujourd’hui les schémas génétiques et dressé des portraits approximatifs des parents et des enfants selon le phénotype.
Les gènes forts et gènes faibles :
La science moderne peut pronostiquer les traits de votre enfant puisque toute l’information est codifiée dans les gènes qui peuvent être « forts » ou « faibles » :
-Les gènes forts : Peau brune, yeux foncés, cheveux bruns et frisés, grand nez, lèvres charnues, large menton.
-Les gènes faibles : Cheveux blonds ou roux, yeux gris ou bleus, peau claire, gaucherie.
Comment hérite-t-on des traits physiques :
-Si la maman a des cheveux bruns frisés et des yeux bleus et que le papa a des cheveux lisses et blonds et des yeux marron, l’enfant aura probablement des cheveux bruns frisés et des yeux marron.
-Si la maman a des cheveux roux et des yeux clairs et que le papa a des cheveux bruns, des yeux foncés et un grand nez, l’enfant aura probablement des cheveux bruns et un grand nez.
-Si la maman a des cheveux bruns, des yeux verts et des lèvres charnues et que le papa a des cheveux bruns et des yeux foncés, l’enfant aura probablement des cheveux bruns, des yeux foncés et des lèvres charnues.
Les traits physiques d’une personne sont le résultat d’un mélange de plusieurs gènes, mais ils ne peuvent pas être prévus avec exactitude. Ils peuvent également réapparaître après plusieurs générations.