Nos relations doivent être des dynamiques parfaites concernant les investissements et les profits de chacun.
Si vous offrez du respect et de la tendresse à une personne, vous méritez la même chose en retour. Vous rendre compte de cela vous aidera beaucoup dans vos relations.
1 – Les personnes qui vous regardent mais ne vous voient pas et vous écoutent mais ne vous entendent pas :
Une communication saine et enrichissante est celle où l’on parle et où l’on écoute, où existent l’empathie et un intérêt réel. On met de l’ardeur à décrypter tout ce qui se trouve, parfois, au-delà des simples mots.
2 – Les personnes qui ne vous consacrent pas de temps :
D’autre part, il faut comprendre que le principe de réciprocité fonctionne dans les deux sens : Si vous aimez quelqu’un, démontrez-le-lui en lui offrant du temps, car si vous ne le faites pas, il est possible que cette personne s’éloigne de vous.
3- Si vous remarquez donc que quelqu’un profite de votre bonté, éloignez-vous en.
4 – Les personnes que ne vous laissent pas d’espace :
Évitez ce type de dynamiques et mettez des limites. Faites attention à ce que rien ni personne ne brise votre estime de vous-même.
5 – Les personnes qui vous mentent
Les mensonges ou les demi-vérités sont très courants dans le quotidien, mais il y a un seuil de tolérance. Nous acceptons ces demi-vérités qui consistent à éviter d’être sincère par peur ou par honte. Mais ce que peu tolèrent, c’est le mensonge impertinent, celui qui affecte directement l’autre.
Si vous êtes sûr que quelqu’un vous ment, n’hésitez pas à le confronter et à lui demander la raison de son comportement. Vous pourrez ensuite agir selon la manière dont il/elle réagira.