Vous essayez de perdre du poids mais n’y arrivez pas? Vous faites probablement une de ces erreurs courantes du régime alimentaire. Voici comment augmenter le métabolisme pour vous aider à perdre du poids plus facilement et plus rapidement.
1. Manger de petits repas tout au long de la journée va accélérer votre métabolisme
Ceci est faux - L'un des plus grands mythes nutritionnels est que vous accélérez votre métabolisme en mangeant toutes les 2 à 3 heures. C'est 100 pour cent faux parce que le nombre de repas que vous mangez dans la journée importe peu.
Que vous mangez 3 repas par jour ou 6 repas par jour, la vitesse de votre métabolisme sera la même. Vous ne perdrez plus de poids parce que vous mangez plus fréquemment.
Vous devez trouver un régime de fréquence de repas qui fonctionne selon votre horaire. L'avantage de manger toutes les 2 à 3 heures est que cela vous empêche de trop manger parce que vous n'attendez pas trop longtemps avant votre prochain repas.
2. Les régimes extrêmes et faibles en calories conduiront à une perte de poids plus rapide
C'est faux - La plupart pensent que «moins vous mangez, plus vous perdez.» En théorie, c'est correct. Cependant, si vous consommez moins de calories que le montant nécessaire pour que votre corps fonctionne normalement, votre taux de métabolisme au repos (ce qui signifie votre métabolisme) diminuera, ce qui rendra beaucoup plus difficile la perte du poids.
3. Toutes les calories ne s’égalent pas
C'est vrai - Avoir une idée du nombre de calories que vous consommez est très important. Il est important de garder à l'esprit que votre corps traite différents types de nourriture différemment! Environ 20 à 30 pour cent de toutes les calories «protéinées» que vous mangez sont brûlées pendant la digestion.
Une illustration parfaite est la suivante: si vous avez mangé 1000 calories de poulet et 1000 calories de glace, vous gagnerez plus de poids avec de la glace. Seulement 3 pour cent des graisses de la crème glacée brûleraient dans le processus de digestion, alors que 20 à 30 pour cent de la protéine du poulet brûlerait dans le processus de digestion. Ce processus s'appelle l'effet thermique des aliments (TEF).
4. Manger tard dans la nuit conduit à un gain de poids
C'est faux - Beaucoup de célébrités ont révélé la théorie selon laquelle, une fois qu'ils ont arrêté de manger après 18 heures, ils ont commencé à perdre du poids. Votre corps ne stocke pas plus de graisse la nuit qu'à d'autres moments de la journée! La capacité de votre corps à prendre du poids concerne ce que vous mangez et combien vous mangez - pas à quelle heure du jour où vous le mangez.