Les noix, noisettes et amandes sont votre collation favorite ?ne changez rien elles sont idéales pour la santé, mais savez-vous les « activer »pour en extraire le maximum de nutriments et de bienfaits ?
Vous savez peut être déjà qu’il ne faut pas torréfier les fruits secs, car ils perdent leurs vitamines et leurs minéraux essentiels.
Par contre ce que vous devez faire pour optimiser les fruits secs c’est les activer graines afin de profiter de tous leurs avantages. Le processus d'activation consiste à les tremper pendant plusieurs heures ou jusqu'au lendemain.
Voici le procédé d’activation des noix et des graines :
- Dans un grand bol, ajouter deux tasses de graines et les noix que vous prévoyez d'activer. Notez que chia et les graines de chanvre ne doivent pas être activées.
- Puis, verser de l'eau filtrée pour les couvrir jusqu'à ce qu'ils soient complètement immergés, avec 15 cm d'eau sur le dessus. Ajouter 2 cuillères à café de sel de mer, et les laisser ainsi pendant 7-12 heures.
- Les amandes doivent tremper pendant 12-14 heures, et seulement 3-5 heures pour les noix de cajou.
- Par la suite, lavez-les et mettez-les sur des grilles de déshydratation ou sur des plaques à cuisson dans le four pour les sécher à 65 ° C.
Ils doivent être complètement secs car sinon, ils peuvent facilement pourrir. Quand ils sont secs, transférez-les dans un contenant hermétique et stockez-les au réfrigérateur.