L'utilisation accrue de téléphones mobiles est à «blâmer» pour de nombreux problèmes sociaux de nos jours. Mais saviez-vous que votre smartphone peut vraiment vous faire du mal physiquement?
Les scientifiques ont appelé cette condition «la cyber maladie» et elle affecte 80 pour cent de la population qui possède des smartphones et des tablettes.
Cette « maladie » provoque des nausées et de l'instabilité, et elle semble due au défilement des sites, voir du mouvement rapide sur l'écran.
Si le contenu visuel est très réaliste, il y a encore plus de chances d’avoir la « cyber maladie »
« Ceci est une réponse naturelle à l'environnement contre nature » dit Siriel Dils, un psychologue cognitif.
Les symptômes de cette maladie comprennent des maux de tête, des nausées, une confusion et un fort besoin d'être dans une position assise. Toutefois, souvent, cette maladie peut se manifester de plusieurs manières plus subtiles, et les gens dans ces situations penser que ces symptômes sont dus au stress et à la fatigue de leurs yeux.
Certaines études ont montré que les femmes sont plus sensibles à cette condition que les hommes, et que les gens qui sont confiant et sûrs d’eux-mêmes sont plus susceptibles de souffrir de la maladie.