Cette grille d'échantillons de couleurs montre les teintes d'encre qui ont été utilisées pour produire la conception sur l'emballage. L'imprimante vérifie ces cercles pour déterminer si un paquet correspond à la palette de couleurs nécessaires pour la production de l’article. Les cercles de couleur permettent à la fois aux imprimantes informatiques et l'humain de savoir si une insuffisance (ou un excédent) de couleur est un problème sur l’emballage.
Les cercles sont habituellement de couleur noir, cyan, magenta et jaune, puisque ces couleurs sont les prémisses de la plupart des couleurs produites par les imprimantes.
Dans le cas où vous ne voyez pas de blocs de couleur sur votre sac de chips, vous ne devez pas vous inquiéter. Le choix d'inclure cette composante est une alternative, pas une règle, mais à grande échelle, les articles produits en masse ont une certaine variété de cercles de couleur sur leurs paquets.
Si vous voyez les blocs de couleur, peut-être que vous trouverez également un symbole qui ressemble à une croix. Ces «marques de position» ou «marques de repérage » sont utilisées pour aligner toutes les couleurs imprimées sur l'emballage, un autre outil utile à l'imprimante.