La pile chinoise Aquacell, invention de Niels Bakker - un Hollandais habitant à Hong Kong - est une révolution dans le domaine de l'écologie. Grâce à une réaction chimique qu’on nomme électrolyse, la pile Aquacell se recharge à l'eau en seulement cinq minutes.Pour pouvoir recharger ladite pile avec de l'eau, il vous suffit de dévisser l’embout en plastique de la pile, travaillé avec maïs recyclé, de le mettre pendant cinq minutes dans l'eau (le temps que cette dernière stimule les ions négatifs et positifs qui sont à l’intérieur des piles sous forme de poudres organiques non toxiques), d'attendre que les bulles d’air disparaissent et vos piles
sont rechargées!
Remettrez le bouchon, essuyer bien les piles de l'eau et allez alimenter vos appareils, surtout ceux qui ne consomment pas trop d’énergie (radio-réveil, jouet, télécommande etc).
Contenant peu de produits toxiques et de métaux lourds, l'AquaCell est adaptée au recyclage. En outre, elle dispose d'une période de conservation non-limitée contre 6 ou 7 ans pour les piles normales.
Les AquaCell sont disponibles depuis plus d'un mois en Suisse, elles seront sur le marché français dans les semaines à venir au prix de 5 euros le pack de 4 piles.